Africasante - Logo  
 Aujourd'hui 21 novembre 2014
   Toute l'actualité de la santé et de l'environnement en Afrique et pour l'Afrique ...

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

 

 
 
 
 Les vertus du vinaigre démontrées en Islam
11 août 2011 Enquête Docteur Abd Albasset Mohamed  quran-m.com 4748 fois
Les bienfaits du vinaigre ont été prouvés scientifiquement : Il réduit le niveau des graisses dans le sang, si on en assaisonne une salade verte par exemple ; car il contient de l’acide acétique qui entre en interaction avec les protéines, les graisses et les hydrates de carbone et aboutit à la formation d’une molécule scientifiquement appelée l’Acetoacetate.
Selon le Hadith rapporté par Mouslim (4/16) et Ahmed (3/103), le Prophète Mohamed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quelle excellente sauce qu’est le vinaigre ! » (La traduction du Hadith).

Il a dit aussi (bénédiction et salut soient sur lui) : « que Allah le Très Haut bénisse le vinaigre parce que c’était la sauce des prophètes avant moi ». Rapporté par Ibn Madja (3318) et Dhaif al-Djami (5973).

Ajouter le vinaigre régulièrement aux repas, de préférence le vinaigre de Cidre de pomme, à titre d’indication en assaisonnant une salade verte ou en diluant une cuillerée à café dans un verre d’eau, réduit considérablement le niveau de graisses dans le corps humain et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, en convertissant l’excès de graisses en Acetoacetate ; ce dernier qui entre dans le métabolisme alimentaire.

Aussi, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mangeait-Il du vinaigre avec de l’huile. Durant l’année des « cendres »[1], Omar Ibn Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) ne mangeait que du vinaigre et de l’huile, et n’a jamais mangé de la viande sauf si les pauvres des musulmans en soient rassasiés.

Le vinaigre de Cidre de pomme reste ainsi le meilleur : Il contient, outre l’acide acétique, des acides organiques qui entre dans le métabolisme alimentaire et des minéraux indispensables pour le corps humain.

Le livre du Docteur Jaffrès « Médecine Populaire » qualifie le vinaigre d’un excellent antiseptique pour le système digestif et d’un anti-inflammatoire naturel pour les reins et la vessie.

Source : « Guérir grâce aux végétaux et à la médecine prophétique ». Docteur Abd Albasset Mohamed. Professeur de la bactériologie et de la microbiologie dans plusieurs universités en Égypte. 

Traduit par: Youssef Daou


[1] - Une année où les musulmans avaient vécu une disette à l’époque du règne de Omar Ibn Alkhattab

 
 
 
 La maladie à connaître
Une nuit de mars 2012, le petit Lirel, âgé d’un peu moins de deux ans, pleure. Sa mère lui donne à téter. Il se ...
 
 
  Le Médicament du mois
Diane 35 est une pilule anti-acné du groupe Bayer. Mais bien souvent, depuis près de 30 ans, le médicament est détourné de son usage initial pour &ec...
 
 
  L'Homme de santé du mois
Raoul Follereau, né à Nevers le 17 août 1903 et décédé à Paris le 6 décembre 1977, écrivain français est le fondate...
 
 
Copyright 2009 - Africasante, Tous droits reservés || Conception et Realisation AROOBA Communication